Auteurs auto-édités > A propos de l'ISBN
Les ISBN pour les livres papiers peuvent-ils être utilisés pour des e-books?
Page 1 / 1
Les ISBN pour les livres papiers peuvent-ils être utilisés pour des e-books?
01/13/2014 12:25 pm

Administrator
Senior Member

Regist.: 11/28/2013
Topics: 11
Marie
Bonjour à tous,
Petite question : est-ce que les n° ISBN reçus lors d'une demande pour des livres papier peuvent également être utilisés pour des e-books ?

Isabelle : je crois que oui. Tu reçois une liste d'ISBN et tu prends au fur et à mesure. C'est ce que j'ai fait pour mon livre papier et ebook.

Claire : Je ne pense pas car lorsqu'on remplit le formulaire, il est demandé quel format : papier ou numérique. De plus, tu ne peux utiliser le même ISBN pour un livre en format papier et en format numérique. C'est ce que j'ai compris. Maintenant, attendons l'avis des autres personnes du groupe. Je peux me tromper.

Jacques : Ben oui! Et bien sûr Claire, il ne faut pas utiliser le même pour une version papier et une version numérique.

Marie : Je viens de faire quelques recherches, il semble que les n° envoyés par l'AFNIL servent aussi bien à la version papier qu'à la version numérique. À condition, toutefois, d'utiliser un n° différent à chaque édition. En revanche, aucune démarche n'est nécessaire pour le dépôt légal. La BNF s'en charge automatiquement, dans le cas d'un livre numérique.

Catherine : Je fais comme Marie à lu.

Jiva : Évidemment, on peut, sous réserve de ne pas réutiliser le même ISBN pour deux éditions différentes

Charline : Je crois que Smashwords conseille d'en utiliser deux différents. Je vais vous trouver le paragraphe:
"I already have an ISBN for my print book. Can I use it with Smashwords? (J’ai déjà un n° ISBN pour mon livre imprimé. Puis-je l’utiliser avec Smashwords ?
No. The International ISBN agency is very clear that you should not use a print ISBN on an ebook. Your Smashwords ebook ISBN should be unique to that book. (Non. L’agence Internationale ISBN est très clair, vous ne devez pas utiliser l’ISBN d’un livre imprimé sur un ebook. Votre n° ISBN d’ebook Smashwords doit être unique pour cet ebook.)"

Bruno : les ISBN donnés par Smashwords ne peuvent être utilisés que pour les ouvrages publiés sur Smashwords.

Marylène : 2 différents Marie.
Page 1 / 1
Login with Facebook to post
Preview