Auteurs auto-édités > Promotion
Comment intégrer directement un lien sur une vidéo YouTube
Page 1 / 1
Comment intégrer directement un lien sur une vidéo YouTube
01/03/2014 7:06 am

Administrator
Senior Member

Regist.: 11/28/2013
Topics: 11
Echanges de conversations sur le groupe à ce sujet

Bruno : Voici le book trailer avec un lien cliquable du livre de Lydie réalisé en moins d'une minute (le lien cliquable, pas le book trailer ni le livre), grâce au tuto vidéo disponible sur le site "Auto-Edition" pour les membres "auteurs".
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la vidéo.
http://www.linkedtube.com/zKoJoQxxw701489d87503a956560f863131aa779f03.htm

Lydie : @Bruno. Trop chouette ! C'est ça que je voulais, c'est beaucoup plus joli !

Catherine : quand on clique sur le lien on a bien accès à amazon, ensuite, si l'on fait un "retour arrière", on n’a plus la vidéo

Lydie : @Catherine. L'expert, c'est Bruno ! Je ne peux te répondre.

Catherine : en fait, la vidéo se retrouve "derrière" : voir la bande colorée en bas, c'est la vidéo

Bruno : Tu veux dire si on revient sur la page de la vidéo Catherine. Mais ça c'est le site LinkedTube qui le gère et on ne peut rien y faire directement et il suffit de fermer la fenêtre de code en cliquant sur sa croix. L'essentiel c'est d'être arrivé sur la page de vente. Si on veut revoir la vidéo (je sais elle est tellement belle) on peut aussi réactualiser la page.

Catherine : ok ! bon ça prouve au moins que je l'ai regardée et ça marche quand on rafraîchit.

Bruno : Oui et très observatrice Catherine, pour le coup de la bande colorée

Catherine : merci Bruno, observatrice oui, c'est vrai, et pas seulement des bandes videos...

Catherine : Linketube, c'est un équivalent de youtube ?

Bruno : Non ça sert juste à insérer un lien sur une vidéo YouTube de manière à en favoriser la propagation. Car en fait on est libre d'utiliser n'importe quelle vidéo YouTube qui nous plaît pour y coller ses propres liens.

Catherine : Bruno, ce que tu dis, c'est que tu es passé par cette "interface" pour insérer le lien et que cette vidéo est visible sur youtube ? excuse-moi si ma question est saugrenue...

Bruno Challard Oui, c'est ça. Ce qui veut dire aussi que si tu trouves une vidéo sur YouTube qui est représentative d'un de tes livres, tu peux très bien l'utiliser avec LinkedTube pour y intégrer un lien vers ton livre et t'en servir comme book trailer.

Catherine : et ensuite ce lien "clicable" apparait sur youtube ?

Bruno : Non uniquement sur la vidéo que montre LinekdTube sur son site ou sur ton blog/site si tu l'intègres sur une page ou un article.

Daniel : Merci pour le tuyau Bruno, c'est bien utile

Catherine : ok je comprends, par contre, j'ai essayé de mettre un lien (qui fonctionne) sur la video que j'avais faite sur youtube, oui ça marche mais c'est pas jojo

Catherine : et comme disait mon prof de maths au lycée : comprend mais ne calcule pas... mais bon petit à petit

Bruno : Oui Daniel, si on ne veut pas trop bidouiller en passant par YouTube où les liens peuvent être directement intégrés dans la vidéo.

Daniel : ce serait tout de même intéressant de savoir comment faire le link depuis Youtube...

Catherine : oui oui Daniel, Bruno a déjà donné le tuyau, je ne sais plus où mais j'ai marqué le lien,et je l'ai expérimenté

Lydie : @Bruno, tes compétences suscitent un certain engouement...

Catherine : ah ça c'est sûr Lydie et surtout quelle patience

Bruno : Pour l'intégration de liens (ou texte ou autres) à partir de YouTube on peut trouver les explications ici (entre autres):
http://www.presse-citron.net/integrer-un-lien-vers-une-url-externe-dans-une-video-youtube
et ici:
http://blogprofessionnel.edition-creative-universe.eu/integrer-des-liens-dans-une-video-youtube/

Lydie : Un ange ce Bruno...

Catherine : Comment faire des liens externes sur une vidéo YouTube techniques de bases et avancées
Cette petite vidéo montre comment intégrer des liens sur une vidéo YouTube https://www.youtube.com/watch?v=9flUsyqid3c
01/03/2014 2:12 pm

NEWBIE

Regist.: 01/03/2014
Topics: 0
www.youtube.com/watch?v=BHXsbQG_GAw
il y a aussi ce tuto qui est assez bien fait :-)

(j'ai rendu ton lien cliquable Catherine )
Last edited by
Page 1 / 1
Login with Facebook to post
Preview